Conditions Générales de Vente – Séjours

Conditions générales de vente relatives aux séjours/trips VTT organisés par Wildtrack

 

Modalités d’inscription

Le participant prend connaissance et accepte la totalité des conditions générales de vente avant de confirmer sa réservation.

Toute inscription doit être obligatoirement effectuée via notre plateforme de réservation en ligne disponible sur wildtrack.fr dans l’onglet « nos séjours VTT ».

Le dossier sera complet et validé une fois toutes les pièces justificatives demandées par l’organisation vérifiées et une fois la totalité du règlement effectué.

Dû au caractère touristique de la prestation, l’organisation se réserve le droit d’un nombre de participants minimum et maximum pour chacun de ses séjours (indiqué dans chaque description de nos événements).

Nous n’effectuons aucune liste d’attente et les places limitées sont sous le système « premier arrivé, premier servi ».

L’organisation se réserve le droit d’annuler le séjour si le nombre minimum de personnes n’est pas atteint dans un délai de 21 jours avant le début du séjour.

Le participant s’engage lors de l’inscription, à communiquer l’organisation les bonnes informations relatives à sa personne (nom, prénom, adresse…) et engage ainsi sa responsabilité.

 

 

Modalités de règlement

Tous les prix et les descriptifs des séjours sont mentionnés sur le site wildtrack.fr, rubrique « nos séjours VTT ».

Le règlement de la totalité de l’inscription doit se faire via notre plateforme de paiement en ligne. Aucun chèque ou virement ne sera accepté.
Il est néanmoins possible de payer par l’intermédiaire des Chèques Vacances.

Les options et coûts supplémentaires (chambre privatisée, chambre supplémentaire, accompagnants…) doivent être réglés en même temps que le règlement de l’inscription.

Le prix de la prestation totale peut donc varier en fonction du prix initial indiqué sur le site.

 

 

Conditions de participation

Mineur

Un mineur a la possibilité de participer au séjour Wildtrack dans la mesure où il est âgé de plus de 15 ans et disposant d’une autorisation parentale.

Condition physique

Dans le cadre des séjours VTT Wildtrack, le participant doit être en mesure d’attester de sa bonne condition physique et mentale pour participer en toute sécurité au séjour organisé.

Les détails des dispositions physiques et techniques exigés pour la participation aux séjours VTT Wildtrack seront mentionnées dans le descriptif de chaque séjour. A ce titre, et dans l’intérêt du participant, les moniteurs VTT se réservent le droit de refuser la participation au séjour.

Transport

La participation aux séjours Wildtrack, n’engage en aucun cas l’organisation à prendre à sa charge le transport des bagages et/ou des participants de leurs lieux de domicile au lieu du séjour. Cette condition incombe au participant.

 

 

Modalités de modifications par le client

Annulation par le client

Quel que soit le motif d’annulation du client, ce dernier doit en prévenir l’organisation le plus rapidement possible.

Ci-dessous les modalités de remboursement du prix du séjour par l’organisation en cas d’annulation :

  • Si l’annulation est demandée dans les 15 jours à compter de la date de l’inscription, le remboursement du montant total de l’inscription s’effectuera de la manière suivante : 100 % de de la somme sous forme fiduciaire.
  • A plus de 30 jours avant le départ : 80 % de la somme sous forme d’avoir à valoir sur l’un des séjours VTT WILDTRACK valable 1 an.
  • Entre 29 jours et 16 jours avant le départ : 60 % de la somme sous forme d’avoir à valoir sur l’un des séjours VTT WILDTRACK valable 1 an.
  • A 15 jours avant le départ : 20 % de la somme sous forme d’avoir à valoir sur l’un des séjours VTT WILDTRACK valable 1 an.

Les conditions d’annulation résultant à un remboursement de la part de l’organisation sont décrites dans la partie « motifs d’annulation ».

Modification de séjour

Toute modification de séjour (date d’arrivée différée, rajout d’une chambre…) ne peut se faire sans la validation au préalable de l’organisateur et cela dans un délai d’au moins 15 jours avant le début du séjour. Dépassé ce délai, aucune modification ne sera possible sauf exceptions.

Cessation à un tiers

En vertu des articles L.211-12 et R.211-9 du code du tourisme, il vous est possible de céder votre contrat de voyage auprès d’un tiers à la condition que celui-ci remplisse les mêmes conditions que vous.

Vous devez toutefois en avertir l’organisateur dans un délai n’excédant pas 7 jours avant la date du départ. Attention cette cession n’efface pas votre responsabilité vis-à-vis de l’organisateur Wildtrack. Vous restez en effet solidairement responsable du solde du prix restant à acquitter ainsi que de tous les frais supplémentaires éventuels engendrés par cette cession.

Interruption du séjour

Une interruption du séjour volontaire du participant, n’engage en aucun droit, l’organisation à effectuer un quelconque remboursement.

Motifs d’annulation

Ci-dessous les motifs d’annulation faisant foi d’un remboursement partiel de l’inscription :

  • Blessure nécessitant un arrêt total de toute activité sportive sur justificatif médical
  • Tout cas de forces majeurs

 

 

Annulation par l’organisateur

Modification et annulation du séjour

Dans le cas où l’organisateur devrait être dans l’obligation de procéder à l’annulation du séjour, une autre date sera proposée et, le cas échéant, le participant recevra un avoir de la hauteur de son inscription, valable 1 an à utiliser sur un autre séjour Wildtrack.

Dans le cadre d’une modification du séjour, concernant la date ou le lieu, le participant pourra alors choisir de participer au séjour ou alors de disposer de son avoir, valable 1 an.

Interruption du séjour

Tout séjour, peut être interrompu suite à une décision de l’organisation. Dans le cas de forces majeurs, aucun remboursement ne sera effectué mais un avoir sera proposé aux participants pour un prochain séjour Wildtrack.

Dans le cas d’une interruption du séjour sauf cas de forces majeures, les participants seront remboursés à hauteur des prestations qui n’auront pas pu être fournies.

 

 

Responsabilités

Responsabilités de l’organisateur

En son titre d’opérateur de voyage et selon la loi en vigueur, Wildtrack est assuré en Responsabilité Civile Professionnel.

Il ne tient pas de la responsabilité de Wildtrack, de la modification d’itinéraires ou d’horaires extérieur à la volonté de l’organisateur. Dans ce cas, le participant n’est en droit de recevoir aucun remboursement ou indemnité.

Responsabilités du participant

Chaque participant assume les conséquences de sa responsabilité en cas de dommages directs (corporels, matériels ou immatériels), causés à un tiers.

En décidant de participer à un de nos séjours, chaque participant se déclare, de sa connaissance, de sa condition physique et technique en VTT.

L’organisateur ne pourra être tenu pour responsable de l’imprudence du participant de quelque nature soit elle.

Dans le cadre de la sécurité de la totalité du groupe, Wildtrack se réserve le droit d’exclure, à tout moment du séjour, un ou plusieurs individus donc le comportement ne serait pas jugé correct pour le bon déroulement du séjour.

 

 

Droit à l’image et à la liberté informatique

Droit à l’image

Par sa participation aux séjours Wildtrack, chaque participant autorise expressément l’organisateur (ou ses ayants droits) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre des séjours Wildtrack en vue de toute exploitation directe, indirecte ou sous forme dérivée du séjour et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuelle accordée ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Loi informatique et liberté

Ce séjour est soumis, le cas échéant, aux dispositifs de la loi « Informatiques et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, comportant notamment, au profit des participants, le droit d’accès, de rectification ou de radiation pour toute information les concernant sur tous les fichiers à usage de la société organisatrice, en lui écrivant un e-mail ou courrier.

 

 

Litige

En cas de litige, l’organisation et le participant s’engagent à rechercher spontanément entre eux une solution amiable. A défaut, tous les litiges auxquels le présent Contrat pourrait donner lieu seront portés devant le Tribunal de Commerce de Privas.

SAS WILDTRACK – 360 Route de Brune – 07210 St Symphorien sous Chomérac, France
N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR 75 789709128
RCS Aubenas
N° SIRET : 78970912800019